Les agents EPI sur le Parvis de la Défense avec ADK92 pour le dépistage du cancer du sein

 

 

Les 30 et 31 mai dernier, structures géantes, parcours pédagogiques et stands d’animations ont investit le Parvis de la Défense à l’occasion de l’événement « Voyage au cœur du sein » organisé par l’association ADK92 pour le dépistage du cancer du sein. EPI a assuré la sécurisation de cette manifestation parrainée par Jacques Weber et ouverte au grand public de 11h à 20h. En journée, deux agents de sécurité EPI équipés de détecteurs de métaux ont assuré le filtrage à l’entrée et la surveillance à l’intérieur du périmètre de la manifestation, ainsi que la sécurité du concert de clôture. Un maître-chien EPI a pris le relais la nuit, de 20h00 à 8h00 afin d’éviter toute intrusion et détérioration des nombreux matériels, structures, oeuvres et stands installés pour l’occasion sur le site. Un dispositif et des moyens humains adaptés à cet événement mêlant art, médecine et innovation, qui a rassemblé plus de 800 visiteurs sur 2 jours, et auquel l’équipe EPI est particulièrement fière d’avoir été associée.

Le cancer du sein est la première cause de cancer féminin et touche en France 1 femme sur 9 (52 000 nouveaux cas par an). Son dépistage permet de guérir 90% des patientes atteintes par la maladie.
Plus d’infos :
http://www.adk92.org
http://voyageaucoeurdusein.fr/

 

séurité événemtielle Paris

Abonnez-vous à ce site par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner au site et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.