DPSA Ile de France aménage un nouvel espace de 170 m² dédié aux salariés du Groupe dans les bâtiments du siège à Levallois Perret

 

Le groupe SODESUR, spécialiste des prestations de services opérationnelles aux entreprises vient d’inaugurer en ce début d’année un nouvel espace de 170 m2 spécialement aménagé au sein de son siège à Levallois Perret et dédié au confort de travail et au repos des salariés du Groupe et de ses filiales : DPSA Ile de France, Altes Accueil, EPI et PM Accueil. « Nous souhaitions proposer à nos collaborateurs, un lieu au calme, chaleureux et ressourçant. Un espace convivial et dynamique aussi, qui favorise les échanges entre les salariés de nos différentes structures » souligne Geoffroy Castelnau, Président du Groupe, qui fait de la qualité de vie au travail une priorité depuis de nombreuses années.

Pour mettre en œuvre ce projet, DPSA ILE DE FRANCE a fait appel à Corinne Canton, architecte d’intérieur et à Stéphane Pretat (société ARTHUS) pour la maîtrise d’œuvre, qui ont déjà tous deux accompagné le Groupe dans divers projets de rénovation. « Pour mener à bien cette réalisation, les matériaux ont été mûrement réfléchis afin d’obtenir un résultat sobre, chaleureux et dans l’air du temps. Le choix a porté sur le décloisonnement et la matérialisation des zones de circulation par la différence des sols pour délimiter les différents espaces. Les plafonds, luminaires et couleur des murs ont également été travaillés dans ce même objectif » précise Corinne Canton.

Résultat : un véritable loft à l’atmosphère cocooning pour se sentir « comme à la maison », où se côtoient divers espaces : un espace détente-bibliothèque, musique, baby-foot et téléviseur, une cuisine, un coin repos, un vestiaire, une salle de réunion insonorisée et deux bureaux dédiés au recrutement. « Certains salariés viennent ici le matin, prendre un café avant de rejoindre leur poste, ou se reposer une heure en fin de journée. D’autres s’y rendent pendant leur pause déjeuner. Depuis l’ouverture il y a 2 semaines, la quasi-totalité de nos effectifs du siège est venue découvrir ce nouveau lieu à l’atmosphère « cocooning » ; certains y ont déjà pris leurs habitudes ! »

Un véritable espace dédié au bien-être des salariés, qui devrait vite devenir un lieu central pour toutes les entités du Groupe. Les nouvelles recrues qui passeront aussi par ce nouvel espace de vie dans le cadre des entretiens d’embauche auront ainsi une première appréciation pour le moins attractive de la gestion des ressources humaines dans le Groupe qui s’est toujours positionné et différencié sur la qualité et la pérennité. De quoi renforcer encore un peu plus, s’il était possible, la marque employeur Groupe DPSA.