Gardiennage événementiel à Paris : 

Nuit Blanche pour les agents d’EPI au Collège des Bernardins

 

Le 5 octobre dernier, dans le cadre de la 18ème édition de la Nuit Blanche, le collège des Bernardins a accueilli l’artiste Stéfane Perraud et son œuvre « Sylvia ». Le temps d’une soirée onirique, le bâtiment du XIIIème siècle — et notamment la magnifique nef longue de 70 mètres, large de 14 mètres et haute de 6 mètres environ ­— a été transformé en forêt du Haut-Jura : chant des oiseaux, bruit du vent et du tonnerre, brame d’un cerf,…. un véritable paysage sonore pour une réflexion sur le devenir du vivant en plein cœur d’un lieu magique chargé d’histoire.

 

Une expérience inédite le temps d’une mission de sécurité événementielle

 

Et pour sécuriser ce spectacle sonore parisien ouvert au grand public intitulé « Sylvia », EPI a déployé 6 agents de sécurité et un SSIAP équipés de radios et oreillettes afin de mettre en place le contrôle d’accès, le filtrage, veiller au respect des consignes de sécurité, intervenir en cas de malaise, ou encore d’alerte incendie… et ce jusque très tard dans la nuit ! Une expérience inédite et intemporelle pour nos agents de sécurité aussi, immergés le temps d’une mission de gardiennage événementiel au cœur d’une ambiance sonore pour le moins inhabituelle dans un lieu historique parisien qu’ils connaissent pourtant dans ses moindres recoins ….

Les agents de sécurité EPI interviennent en effet régulièrement et depuis plusieurs années pour assurer des prestations de gardiennage événementiel au Collège des Bernardins à Paris, et notamment à l’occasion des visites de VIP, de conférences, de débats et événements divers tout au long de l’année. (Voir notre intervention au Collège des Bernardins à l’occasion de la venue du Dalaï Lama )

Pour écouter le spectacle sonore au Collège des Bernardins, c’est ici : https://www.youtube.com/watch?v=_z6jjxcLfYo

L’institution cistercienne de renommée internationale accueille environ 200 000 visiteurs par an et 5000 étudiants et dispose d’espaces divers ouverts au public — dont un auditorium de 234 places, un lieu de restauration, un espace d’exposition ­— qui lui permettent d’organiser de nombreuses activités culturelles et événementielles tout au long de l’année. Site du Collège des Bernardins